a

cabinet.villa@hin.ch

LOCALISATION DES CENTRES

NEUCHÂTEL
RUE DE LA MALADIÈRE 2, 2000 NEUCHÂTEL

MONTREUX
RUE DU GRAMMONT 2, 1815 CLARENS

LA CHAUX-DE-FONDS
RUE DE LA MONTAGNE 2, 2300 LA CHAUX-DE-FONDS

Le jour de l’opération à Neuchâtel

3

Avant l’opération

Lors de votre admission à l’hôpital, un anesthésiste vous expliquera quelle anesthésie est le mieux adaptée à votre cas.

Dans la salle d’opération

Détendu(e) grâce à des médicaments préparatoires, vous serez conduit(e) dans la salle d’opération. La zone à opérer est préalablement lavée, rasée et désinfectée. Vous porterez des vêtements d’opération confortables. Le passage de la préparation à l’opération se fait sans transition. Dans la salle d’opération, vous serez raccordé(e) à des appareils de surveillance électroniques,  par exemple un tensiomètre ou un électrocardiographe enregistrant l’activité de votre cœur. L’anesthésie prenant effet, l’opération pourra commencer.

Dans la salle de réveil

Une fois l’opération terminée, vous stationnerez en salle de réveil où notre personnel médical continuera à assurer votre prise en charge. Le traitement de la douleur est ajusté à vos besoins. On vous administrera des analgésiques, éventuellement à l’aide d’une pompe. Vous vous réveillerez lentement en douceur. On vous reconduira alors dans votre chambre.

En cas de doute sur le déroulement de votre intervention, notre équipe saura vous répondre en tout temps par téléphone ou par mail.